Mercato: "On voulait le faire", Benatia reconnaît l'intérêt de l'OM pour Pogba et laisse la porte ouverte pour cet été

Paul Pogba sera-t-il un jour joueur de l'OM? C'est la question qui a été posée à Medhi Benatia dans le cadre d'une longue interview accordée au journal L'Équipe jeudi. L'ancien joueur devenu directeur sportif évoque une volonté de le faire venir cet hiver mais aussi un contexte peu propice à son arrivée. Il assure qu'il serait prêt à retenter de faire venir le milieu de terrain français au Vélodrome cet été.
"Pogba? C'est particulier. C'est un joueur, un homme qu'on aime beaucoup avec Pablo (Longoria), reconnaît Medhi Benatia. Qui, dans un groupe, est important, un leader, un vrai mec de football, un passionné. Malheureusement, Paul a eu des blessures depuis quelques années, il a eu sa suspension. On y a réfléchi, on voulait le faire."
"Si l'occasion se présente..."
"Le problème: si on fait venir un Paul Pogba qui n'est pas encore "fit", est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne pourra pas participer à cette fin de saison? Je sais pourquoi l'OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir", poursuit-il.
"On va suivre l'évolution sur les six mois, et s'il y a quelque chose à faire, on serait ravis d'avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l'année prochaine, si l'occasion se présente", assure le directeur sportif phocéen.
Wahi critiqué pour son attitude
Évoquant toujours le mercato, Medhi Benatia a parlé du cas Elye Wahi, arrivé l'été dernier et déjà revendu à Francfort cet hiver. Il explique que le joueur a "certaines failles" et qu'il avait du mal à s'adatper au cadre de vie fixé par l'OM à son arrivée: "Je ne suis pas dans la police, je peux être là pour les joueurs, matin, midi et soir, ça ils le savent, mais je dois mettre un cadre, une discipline, un environnement de travail. Celui qui ne peut pas répondre à ça, je n'ai pas de problème à m'asseoir et trouver des solutions."
Le directeur sportif marseillais est aussi revenu sur sa suspension de 3 mois après être entré sur la pelouse lors du match de Coupe de France face à Lille, alors que son homologue lillois n'a lui écopé que d'un mois de suspension. Il assure qu'il ira "jusqu'au bout juridiquement" pour montrer "aux yeux de tous que c'est gravissime ce qui se passe": "Pourquoi moi, quand je montre du doigt, je suis menaçant, pourquoi d'autres, quand ils vont dans le contact physique, ce n'est pas une menace?"